La double gaze réversible matelassée : inspirations couture !

Hello les ami.e.s !

Vous êtes quelques une à m’avoir demandé des inspirations pour les tissus réversibles matelassé !

En voici quelques unes !

Sachez que vous pouvez créer votre propre matelassage et votre propre tissu réversible : c’est très créatif et vous trouverez pleins de tutoriels sur le net pour savoir comment matelasser. Il vous faudra une couche de ouatine, une règle japonaise et un stylo friction pour reporter votre forme de matelassage sur le tissu. Ensuite, il suffit de le coudre à la machine en enfermant la ouatine à l’intérieur des deux tissus choisis ! Et patience, la préparation de votre tissu est un peu longue mais la satisfaction est importante !

Si vous utilisez un tissu réversible, vos finitions seront à adapter pour opter pour une finition au biais. Vous pourrez acheter un biais tout prêt ou fabriquer le vôtre (un article du journal est consacré au biais maison).

En couverture de cet article : le projet réalisée par Maud, créatrice de la marque de patrons Anna Rose Pattern : Maud a modifié son patron Eurydice pour en faire une veste matelassée avec notre tissu Marjan, double gaze matelassée camel.

A très vite !

La team Jolie Boho

La double gaze réversible matelassée pour femmes : gilets réversibles, gilets sans manches à vous de choisir !

La double gaze réversible matelassée pour bébé : Petit gilet réversibles, pantalons confortables, tout est possible !

La double gaze réversible matelassée en accessoire : trousses de toilettes, sac week-end, sac à langer, trousses d’ordinateurs, plaids et bien d’autres encore !!!

Découvrez le projet réalisée par Maud, créatrice de la marque de patrons Anna Rose Pattern : Maud a modifié son patron Eurydice pour en faire une veste matelassée avec notre tissu Marjan, double gaze matelassée camel.

Les jolies créas de Hélène @phil_and_lulu :

Précédent
Précédent

Nos 7 idées de cadeaux de Noël pour les passionné.e.s de couture

Suivant
Suivant

Les beaux tissus unis ! ♡ Inspiration couture !